CAROLINE CROZAT

caroline.crozat@me.com Hypnothérapeute

J'ai fait ce stage tout d'abord parce-que je suis convaincue de l'efficacité de l'hypnose ericksonienne, étant moi-même suivie par une hypnothérapeute ericksonienne.
J'ai 43 ans. Je chantais, avant, dans le groupe Ange.
Oui, oui, LE groupe Ange…

En ceci concerne le stage fait en août 2011 avec Xtrëma, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à me retrouver complètement fascinée par la méthode.

Un stage intense, dynamique, ludique et sans "brossage dans le sens du poil" de la part de Josick. L'efficacité de l'enseignement avant tout. Des informations précises, denses, qu'on met en pratique tout de suite. Ethique avant tout. On ne fait pas semblant. La moindre "triche" est immédiatement décelée."Triche?". Oui, quand on veut aider l'autre et qu'on se met en auto-hypnose si il défaille un peu. Les assistants voient tout! En dix jours, nous avons brossé quantité de procédures, d'inductions diverses, suivant les cas que nous pourrons rencontrer concrètement.
J'ai eu la chance de servir de sujet de démonstration concernant un gros trauma dans ma vie. Eh bien, un voyage comme ça dans mon inconscient, j'y retourne quand on veut!
C'est bon de ne pas souffrir pendant le processus thérapeutique!!! Et de vérifier dans le quotidien les effets réels des changements de comportements ancrés depuis des lustres.
Le sens ne suffit des fois pas! Alors, oui, j'adhère à contacter l'inconscient directement.

Pendant le stage, bonne humeur et ludisme, jubilation, questions, engagement de Josick à répondre à toutes questions, même difficiles!
Quant au public du stage, j'ai été très étonnée de constater que tout le monde, quelque soit son niveau d'étude, son parcours, peut y participer; vision plus démocratique que certains autres organismes qui se croient propriétaires du monopole de l'enseignement!

Voilà, maintenant, je vais faire le stage de Praticien Avancé en Hypnose Ericksonienne avec Xtrëma.
Je veux continuer à creuser dans cette voie avec vigilance et éthique, passion et cadre.

Car l'hypnose ericksonienne est plus qu'un certificat. C'est une manière positive de voir le monde."

.