EVELYNE ABERGEL

Psychothérapeute 0611774085
evelyne.abergel@yahoo.fr

J'exerce ma profession auprès d'enfants, adolescents et adultes depuis 1999.
J'ai débuté d'une manière classique rogériennne, une approche psychanalytique, thérapie systémique, puis j'ai enrichi mes techniques avec d'autres approches entre autre la PNL. La question qui se posait était celle de savoir comment appréhender le patient introverti, n'ayant pas accès à ses ressources intérieurs et venant me consulter ?
A ce moment là, j'ai réfléchi à l'emploi d'une méthode plus douce pour remédier à ce problème récurrent. Mon objectif était de favoriser l'accès au ressources du patient et permettre une libre circulation entre le corps et l'esprit, favorisant la guérison.
C'est à ce moment là que j'ai rencontré Josick GUERMEUR, qui organisait des formations en hypnose ericksonienne de praticien , Maitrepraticien, praticien avancé. Il nous a enseigné les protocoles de soins hypnotiques ainsi que les techniques pratiques en sous groupes.
Grâce à l'hypnose associée à la PNL enseigné par Josick, j'ai pu étendre et perfectionner mes techniques. Nous avons pu travailler sur les différents protocoles de soins, mettre en pratique et récupérer du feed-back.
Josick s'investit énormément dans ses formations. Il est très professionnel, motivé, accessible, constant et nous donne cette possibilité d'échanges et de supervision après la formation notamment par la mise à disposition des vidéos sur le site.
Josick exerce une hypnose pure et radicale à laquelle il a ajouté le côté novateur de l'état du guide, où l'on peut accompagner d'inconscient à inconscient le patient vers un lâcher prise extraordinaire qui nous emmène en transe profonde.
Ce que j'apprécie dans les formations de Josick, c'est cette richesse et cette douce rigueur où l'on fait de la prose sans le savoir. Son approche est généreuse et tout en sa faveur. Il nous organise régulièrement des rencontres avec Betty Alice( fille du Docteur Erickson) qui perpétue des techniques d'enseignement dans la droite ligne de l'esprit Ericksonien modernisé, appliqué au monde de la thérapie, la relation d'aide et le coaching.
Il convient de souligner que ce que j'apprécie avant tout chez Josick c'est à la fois sa rigueur et sa douceur.