MARIE CARIOU

Hypnothérapeute
marie.cariou@sfr.fr

J'ai commencé ma formation en hypnose Ericksonienne dans une autre école parisienne.
Ce qui m'a attiré en premier chez X-Tréma (avant même de rencontrer Josick), c'est la petite taille des groupes de formation : humaine, ce qui permet évidemment des échanges bien plus profonds et subtils avec le formateur et entre stagiaires.
Les premiers jours de formation avec Josick m'ont semblé curieux, tellement l'approche était différente. "il parle beaucoup, cet homme-là !! beaucoup de blabla, quand est-ce qu'on commence ?" Je me suis rapidement aperçu que ce que je prenais au départ pour du "blabla" se révélait en fait très riche d'informations, et surtout pertinent.
La confiance s'est très rapidement installée. La formation praticien me plaisait un peu plus chaque jour et la progression s'est faite naturellement, comme si les propos de Josick révélaient ma force intérieure.
Mon enthousiasme a convaincu plusieurs autres personnes à changer d'école.
Il m'est apparu évident de poursuivre sur le "praticien avancé" tant j'avais envie d'aller au delà de la technique, mais plus que tout, de m'imprégner toujours davantage de l'état de guide; cet apprentissage permet vraiment de pratiquer avec aisance, d’Être tout simplement Présent en éliminant les inquiétudes telles que "et si je tombe sur tel cas" ou encore "et si je rate le protocole".
Écouter Josick avec un regard attentif, suivre ses conseils à la fois collectifs et individuels m'ont transformé profondément et j'en redemande !!