MARIE-JOËLLE BORIE

mariejoelle.borie@sfr.fr Médecin

La formation  proposée par Xtrëma  apporte un enseignement des techniques de Milton Erickson, extrêmement précis.  L’approche est  épurée, et cible l’essentiel : la pratique. Cet élément est primordial pour moi. J’aime la comparer au passage du permis de conduire : il est inenvisageable de se lancer dans la circulation sans avoir maîtrisé les bases du code de la route pourquoi en serait-il autrement en hypnose ?

L’enseignement est  une conduite accompagnée à la découverte du savoir faire de Milton Erickson. L’accompagnement est permanent avec le formateur, et les assistants. Cette rigueur est très appréciable.

Le forum permet  d’échanger avec le formateur et les autres stagiaires, et surtout d’avoir accès à des vidéos de démonstration que l’on peut travailler et retravailler à volonté. Ce support est à mon sens le plus efficace après les démonstrations lors des sessions.

Josick Guermeur, nous dit de manière  directe  et constructive ce qui va ou  pas dans notre progression. Ainsi, à tout moment, nous savons  où nous situer. Il nous est demandé une totale implication dans la formation, cette exigence est un gage de qualité. Il n’est pas envisageable de venir en touriste.
Ce qui fait le caractère unique et original de cette formation est le concept d’état du guide : outre  l’habituel  tri sur l’autre, l’absence de toute interprétation, la calibration,  c’est se mettre en mode de réception optimale pour toutes les informations que nous donne le sujet. L’accompagnement dans la transe, le suivi  de procédure en est d’autant plus précis, sécurisé et efficace.

Xtrëma permet d’apprendre des techniques, utilisables dès la fin de l’enseignement, claires, sobres et efficaces et introduit une ouverture sur l’état du guide que je compte poursuivre avec le suivi du Praticien Avancé.