PATRICK BAUDRY

patrick.baudry.59@gmail.com 06 77 53 13 02
Je m'appelle baudry patrick, j'ai 26 ans, j'habite près de valenciennes ou je travaille au service après vente dans une entreprise de fabrication de matelas/sommier; je m’intéresse a tout ce qui a trait a la psychologie/communication/développement personnel depuis environ 3/4 ans et j'ai commencé a me former depuis 2ans en commençant par la Pnl ou j'ai obtenue un certificat de praticien puis ensuite j'ai eu envie de découvrir l'hypnose Ericksonienne et m’intéresser de plus près a qui est ce Milton Erickson.

J'ai donc décidé après avoir était "envouté" par une lecture de Milton érickson de me former dans le but de continuer ma recherche de développement personnel mais aussi pour m'installer en temps qu'hypnothérapeute.
Après avoir cherché sur internet différent centres de formation sans trop de conviction je suis tombé sur celui d'xtrema ou les videos de présentation de Josick m'on dit "Tiens quelqu'un qui a l'air de savoir ce qu'il dit".

Puis en aout 2012 je suis arrivé a la formation de praticien ou j'ai découvert l'univers ericksonien ,
J'ai trouvé l'enseignement de Josick particulièrement enrichissant ,les exercices m'on permis de decouvrir le langage ericksonnien avec toutes ses spécificités et savoir comment et quand les employer. Le fait aussi de recevoir du feedback en direct est extrêmement important pour pouvoir corriger directement les erreurs/imprécisions linguistiques.

La bonne ambiance et la joie de vivre de Josick m'on aidé beaucoup a integrer tout cela, son style que je trouve unique se rapproche de celui d'erickson dans sa facon d'etre et de vivre l'instant present en trouvant les mots justes pour nous faire avancer.
Je peux dire même que l'esprit d'erickson vit dans Josick et celui ci nous le fait partager.

Au bout des 10 jours de formation, j'etais a l'aise dans ma pratique. De retour dans la vie réelle ma communication s'est clairement ameliorée surtout avec mon inconscient qui encore actuellement me réveille quand je suis en hypoglycemie et m'empêche même de m'endormir si je le suis au moment d'aller me coucher(vive l'autohypnose).

Ce fut un réel régal de pouvoir tester ce que j'ai appris sur les amis et de voir que je me débrouille plutôt bien.

Puis ensuite j'ai decidé de continuer l'aventure en me formant au Praticien Avancé d'octobre/novembre/décembre.
Le fait de pouvoir ressentir et vivre "l’état du guide" fut une expérience surprenante tout cela dans une superbe ambiance
La formation sur la therapie fut hyper enrichissante pour ma future pratique.
L'utilisation de la video pour pouvoir analyser des séances de thérapie est super utile pour comprendre la technicité employée, et aussi avoir eu plusieurs sujets etude pendant la formation permet de voir que l'hypnose peux d'aider une multitude de gens à trouver les ressources en eux. Parmi les sujets étude Il y avait une amie autiste qui maintenant gère beaucoup mieux sa vie  et ce qui est le plus beau et très ericksonnien dans tout cela c'est que pour elle l'hypnose n'as rien changé ;)

Actuellement je commence la recherche d'appartement dans lequel une piece sera utilisée pour recevoir des patients tout en continant dans un premier temps mon travail et j'attends avec impatience l'expérience d'etre assistant au printemps  2013