RICHARD VAILLANT

richypno@gmail.com Praticien Hypnothérapeute www.richard-hypnose.fr

La pratique de l'Hypnose Ericksonienne demande de la rigueur, dés l'apprentissage des fondements techniques (praticien), de l'humilité et un profond respect de la personne que l'on emmène dans l'état hypnotique. Et l'on peut compter sur Josick, qui court d'un groupe à l'autre lors des exercices, veillant (trop) bien à ce que chacun dispose des qualités nécessaires à ces pratiques !

Le praticien se mérite, à juste titre. Passée cette étape, il reste à acquérir lors du Praticien Avancé ce qui est le plus important dans l'enseignement : le lâcher prise, l'état du guide, grâce auquel le thérapeute partage la transe de son client si profondément que l'esprit inconscient de ce dernier lui envoie des messages clairs.

Depuis l'ouverture de mon cabinet, les retours sont fabuleux, des vies se sont améliorées de façon significative, simplement parce que l'esprit inconscient de mon client m'a fourni les clés, que je n'ai eu ensuite qu'à utiliser dans la thérapie.  C'est à ma connaissance la seule thérapie rapide et douce qui permette à une personne d'utiliser ses ressources les plus profondes.

Merci à Josick pour m'avoir permis de découvrir tout cela. Et le thérapeute ? L'harmonie s'installe au fur et à mesure que vous pratiquez, la confiance dans les extraordinaires facultés de votre esprit inconscient s'affirme au fil des séances,  et cela vous permet d'être encore plus réceptif, à l'écoute des clients. Je conseille l'Hypnose Ericksonienne et Xtrema à tous ceux qui veulent les meilleurs résultats pour leurs clients... et pour eux