SAMANTHA ROSIER

sam.aita@hotmail.fr Psychologue Clinicienne 06 59 70 16 92 Centre hospitalier général, pôle de Gériatrie, Laon (02
J’ai commencé à m’intéresser à l’hypnose, suite à un colloque sur la prise en charge de la douleur. Une pédiatre, pratiquant l’hypnose, nous avait expliqué le principe et nous avait fait bénéficier d’une session « artistiquement vague » !

J’ai donc commencé à chercher sur internet, et surtout fait le tri parmi tout ce qui se trouve sur la toile ! Comment j’ai choisi ?? Pour être franche par rapport à la durée de la formation, pas trop longue et stipulant que ce premier niveau du praticien permettait de savoir pratiquer. Le plus du site: les vidéos « d’illustration ».

J’étais stressée quand même ! 3 premiers jours… mon dieu qu’ils ont été durs pour moi. Je me sentais… disons un peu persécutée ! Tout ce que Josick  disait sur « les psys » ou bien lorsqu’il me parlait à certains moments, cela m’irritait… Il touchait quelque chose en moi.

A l’issue de ces trois jours, j’en avais discuté avec mon chef de service… et je me souviendrai toujours de ce qu’il m’a dit, alors que je me plaignais : « Un jour tu lui diras merci à ce monsieur ! ».

Et c’est vrai, aujourd’hui je lui dis merci. Grâce à son enseignement, sa façon d’expliquer, d’animer cette formation,  le travail d’équipe avec les autres participants, plus qu’un savoir faire c’est un savoir être que j’ai acquis. Et c’est au bout des 10 jours que l’on se rend compte, que finalement TOUT ce qu’il dit, même ce qui semble être anecdotique est utile à la compréhension et à l’acheminement de cette transformation.

Et même après ces 10 jours, on ne se sent jamais seul ! Une question ? Besoin d’un renseignement ou de revoir un processus, une vidéo ? Pas de problème ! Le forum « Xtrema training » nous accompagne, par l’échange, l’entraide, des réponses claires. Mais aussi l’occasion de partager nos experiences avec les participants en cours et post praticien/Praticien Avancé.

Je recommande vivement cette formation de praticien, et vais d’ailleurs commencer très prochainement le Praticien Avancé pour aller encore plus loin à l’intérieur…