SANDRINE TAISNE

Psycho-praticienne 78500 Sartrouville
06 74 24 84 11 safran.taisne@sfr.fr

Milton Erickson thérapeute hors du commun, respectueux du monde de l'autre , le reconnectant à ses ressources pour l'aider à avoir une "bonne" vie.
Je voulais tendre vers cela ! Me rapprocher d'Erickson!
Après avoir parcouru le web, une seule formation a retenue mon attention parce que c'était la seule qui proposait des vidéos et la seule avec si peu de participants (12)
Je n'ai pas été déçue !
Ce qui m'a le plus frappée : le respect du formateur avec son sujet
Ce que j'ai découvert: l'utilisation du métamodèle pour arriver plus vite au cœur du problème et ne pas se perdre dans la traduction ou plutôt l'interprétation
Ce que j'ai appris : mettre mon égo de côté (aie aie aie super dur !).
Vous ne trouverez dans cette formation aucune recette de cuisine ! Si, il y a bien quelques protocoles au praticien , les bases, à maitriser parfaitement pour pouvoir jouer ensuite avec ( mais ça c'est une autre étape !)
Ce que vous apprendrez le plus c'est à écouter l'autre , à entrer dans son monde et à développer l'état du guide ( praticien avancé) . L'état du guide où là la magie opère et 2 inconscients se rencontrent.
Josick n'est pas toujours tendre, il nous bouscule, nous fait réfléchir...Mais qui a dit que la route était facile ?
La magie opère si nous écoutons le silence , à l'intérieur, toujours plus profondément , si nous mettons nos peurs, nos angoisses, notre ego loin derrière nous et que nous acceptons de rejoindre l'autre dans son monde. Voila ce que Josick nous apporte, la magie !
Vous pouvez aussi continuer votre apprentissage en étant assistant ...et là vous découvrirez une autre personnalité du maitre ! Un côté plutôt paternel...mais chut !