SYLVIE POCHART

Diététicienne et hypnothérapeute
06 88 18 37 61 sylviepochart@free.fr

Objectif

Future diététicienne, l’hypnose m’est apparue comme le complément indispensable pour l’accompagnement des patients.

Le choix de la formation

Sur les conseils d’une psychologue ayant suivi la formation Xtrema et après consultation du site et entretien téléphonique avec Josick, cette formation m’a séduite par sa sincérité. Les commentaires élogieux de Betty Alice sur le site ont aussi confirmé mon choix.

La formation

J’ai commencé par le Praticien en 10 jours en Aout 2013 suivi comme une évidence du Praticien avancé en fin d’année 2013.

Durant ces stages on apprend très vite ce qu’est la transe de l’intérieur et ensuite la mise en transe par des exercices pratiques en binômes, trinômes ou par groupe de 4.L’équilibre entre la théorie et la pratique est parfait dans le respect du modèle de Milton Erickson avec un accompagnement permanent de Josick toujours prêt à apporter ses connaissances et son savoir-faire avec un humour acéré, de l’honnêteté et de la rigueur. Il a le don de voir en chacun les changements nécessaires pour une évolution positive.

Les exercices sont progressifs et plus les jours avancent plus on prend de plaisir à pratiquer.

Josick a aussi la générosité d’effectuer des démonstrations d’hypnoses devant nous, séances que l’on peut ensuite étudier.

Le stage de Praticien avancé permet d’aller plus loin et apporte en plus cette notion d’état du guide qui permet cette connexion plus intense avec l’autre et indispensable à une bonne séance.

Les stages

Josick organise aussi par ailleurs des stages passionnants comme le stage de 4 jours avec Betty Alice Erickson auquel j’ai eu la chance d’assister mais aussi par exemple le stage de Régressions en vies antérieures.

XTREMA TRAINING

Après les formations, nous avons un accès au site XTREME TRAINING sur lequel des cours, des vidéos de démonstrations et un forum d’échanges et de supervision sont disponibles. C’est un soutien particulièrement important et généreux.