SYLVIE PREVOST

Hypnothérapeute Ericksonienne
07.50.83.55.13 contact@sp-cabinet-hypnose.fr www.sp-cabinet-hypnose.fr
J’ai décidé de me former à l’hypnose éricksonienne, avec l’envie de me reconvertir, 4 ou 5 ans après avoir moi-même consulté.
N’ayant alors aucune connaissance dans ce domaine et pour seule piste le cursus de formation de l’hypnothérapeute très compétente que j’avais rencontré alors, c’est avec hésitation et méfiance au début que je me tourne vers le centre de formation Xtrema. La durée du stage de praticien de 10 jours d’un côté m’arrangeait et en même temps je trouvais cela bien trop court pour acquérir tant de connaissances : dans ce domaine particulier je m’attendais vraiment à tomber sur quelqu’un de peu sérieux. Ce qui me rassurait : la validation du travail de Josick par Betty Alice Erickson.
Une fois sur place, au printemps 2013, après les présentations de chacun faites, leur niveau, domaine professionnel et connaissances me poussais à regretter mon choix : je craignais vraiment de comprendre très peu de chose. Je dois avouer que Josick croyais bien plus en mes capacités que moi-même et ce, bien avant moi.
Et puis les mots, les enseignements et techniques se sont peu à peu infusées en moi, goutte après goutte. Aujourd’hui, je remercie tous les jours mon inconscient de m’avoir poussée à suivre cette piste ! Et je ne sais comment remercier Josick pour tout ce qu’il m’a offert et qu’il m’offre encore, au-delà même de la formation, cela restera toujours gravé en moi comme dans le marbre.
Lors du praticien, j’ai trouvé une formation de qualité, une approche fidèle et respectueuse du travail de Milton Erickson, j’ai découvert la précision linguistique « au scalpel » dans le pur style Josick Guermeur ainsi que beaucoup d’humour.
J’ai poursuivi mon cursus par le praticien avancé, formation unique et novatrice dans laquelle nous apprenons à développer l’état du guide ainsi que notre propre style, nous permettant ainsi d’être dans cet état si particulier depuis lequel la connexion à l’autre s’établie vraiment, laissant place à ce qui est vraiment utile et nécessaire pour l’autre, rien de plus.
C’est suivi de très près avec une attention toute particulière que nous pratiquons les exercices en petits groupes, dans le respect et le rythme de chacun. J’aime cette supervision attentive et précise, nous permettant d’apprendre et d’évoluer encore et encore. D’ailleurs, suite à notre apprentissage, nous ne sommes pas « lâchés dans la nature ». Grace au forum, nous pouvons échanger à propos de nos expériences hypnotiques, nos difficultés et diverses interrogations, toujours sous l’œil d’aigle de Josick, toujours présent.
Sur Xtrema Trainning, nous pouvons aussi visionner des vidéos de séances complètes avec sujets études nous permettant vraiment d’affiner nos connaissances.
J’ai récemment été assistante sur un praticien et appris beaucoup encore notamment sur la manière d’enseigner de Josick, c’était comme apercevoir un peu les coulisses du spectacle, et aussi sur moi-même, comment passer les obstacles et atteindre mon objectif sans me laisser envahir par les doutes…
Aujourd’hui, je suis hypnothérapeute de métier et reçois des clients dans mon cabinet, des clients qui m’offrent leur confiance, qui me permettent de faire un petit bout de route à leurs côtés, qui partagent avec moi leurs histoires, et surtout, qui me font le cadeau de pouvoir les aider à s’aider eux-mêmes et parfois même, assister à la transe-formation, c’est merveilleux !
Mon chemin a croisé celui de Josick, j’ai rencontré alors l’une de ces personnes que l’on croise rarement au cours d’une vie, l’une de ces rencontres qui vous change et vous bouleverse pour toujours. Aujourd’hui je vois le monde autrement.